La journée franco-allemande 2021 célébrée par le Lycée Einstein de Potsdam

« Vive la France » ! C’est ainsi que le site Internet du lycée Einstein de Potsdam commence son article dédié à la célébration de la Journée franco-allemande 2021, avec des animations insolites telles que :

Comment mimer les mots français « aubergine » et « engagement » ?. Que mettre dans sa valise pour un séjour en France à part des chaussettes et de la curiosité ? Que faire en Auvergne ? Combien de litres de peinture sont nécessaires pour repeindre la Tour Eiffel ? Quelles sont les particularités des films français ? Où trouve-t-on la France à Potsdam ? Et que mangent donc les français au petit-déjeuner ?, etc. »

Les élèves de la dixième classe du Lycée Einstein (seconde) avaient préparé pour leurs camarades des autres classes des ateliers et des animations qui n’ont malheureusement pas pu avoir lieu, tout comme le stand de crêpes ou le match de football inter-nations. Il reste cependant un souvenir de cette commémoration dans la cour du lycée : un arbre revêtu d’un manteau aux couleurs françaises et allemandes.

Rendez-vous l’année prochaine, mais vous, qu’auriez-vous répondu à ces questions ?

Lire l’article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *