Conférence de Michel Meyer le 10 octobre à 16h à l’hôtel de ville

Après avoir célébré le trentième anniversaire de la Chute du Mur en novembre dernier avec l’invitation à Versailles de quelques-uns de nos amis du Freundeskreis de Potsdam qui avaient vécu directement cet événement, nous voulons commémorer cette année (avec un léger retard lié à des raisons pratiques) la réunification des deux Allemagnes le 3 octobre 1990.

L’AJVP a le plaisir de vous inviter à nouveau à un événement exceptionnel samedi 10 octobre 2020 à 16h00 dans la Salle des Fêtes de l’Hôtel de Ville de Versailles.

Nous vous proposons l’éclairage d’un journaliste et écrivain, grand connaisseur de l’Allemagne, Michel MEYER, qui nous remémorera cet événement et surtout évoquera le nouveau destin qui en a résulté pour l’Allemagne sur la scène européenne et mondiale.

Cette conférence sera suivie d’un débat avec l’assistance, puis d’une dédicace par Michel Meyer de deux de ses ouvrages : « Dictionnaire amoureux de l’Allemagne » et « L’histoire secrète de la chute du mur de Berlin ».

Entrée libre (limitation 150 places).

A noter : il n’y aura pas de vente de livres sur place. Si vous souhaitez une dédicace, il vous faudra venir avec l’ouvrage que vous vous serez procuré auprès de votre libraire et tout spécialement la librairie « Le Livre Bleu » située au 18, rue de Montreuil à Versailles.

Téléchargez le programme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *