Voyage à Potsdam du 26 au 30 septembre

L’association a effectué un voyage à Potsdam fin septembre. Retour sur les moments forts de ce voyage :

Mercredi 26 septembre :

Arrivée à Berlin Tegel vers 16h. Transfert vers Potsdam puis installation à l’hôtel et chez les allemands. A 18h réception à la mairie de Potsdam par le Maire Jan Jacobs, suivie d’un buffet royal. Soirée libre.

Jeudi 27 septembre :

Visite du musée de Potsdam puis du musée du film le matin. Montée au Telegraphenberg : ancien sémaphore « Chiappe » l’après-midi puis visite passionnante du centre de recherche Einstein et du grand télescope. Le jeudi soir dîner festif avec petit concert de vents (flûte traversière, flûte à bec et basson) et quelques chansons de Brassens.

Vendredi 28 septembre :

Journée libre utilisée pour certains à la visite très complète du château de Charlottenburg, en compagnie de Jutta, et le soir au StaatsOper de Berlin pour le Freischütz de Weber.

Samedi 29 septembre :

Le matin s’est partagé en deux groupes, l’un allant au château de Sans Souci, et l’autre faisant un grand circuit en vélo autour des lacs et rivières. Regroupement l’après-midi à l’Apfelfest dans le quartier russe, avec spectacle de danses folkloriques. Soirée libre.

Dimanche 30 septembre :

Le matin, choix entre messe et visite de l’ancien centre de la Stasi Lindenstrasse, lieu de mémoire très émouvant ! Grand déjeuner à l’Osteria et visite au musée Barberini avec expo Richter avant le départ vers Berlin Tegel. Retour à Versailles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *